Les news

  • Y a-t-il un Pikachu à Hagetmau ?

    Publié le 18 juillet 2016 dans Ça bouge | Un commentaire

    Il va vite devenir difficile de passer à côté de Pokémon Go, le jeu mobile révolutionnaire en réalité augmentée. Nos pokexperts vous disent tout ce que vous devez savoir pour devenir le meilleur dresseur d’Hagetmau. Voire des Landes. Catch them all !

    pokemon-go-hagetmau

    Pokémon, kézako?

    Si l’information est bien arrivée jusqu’à Hagetmau, vous savez que les Pokémon, personnages de la série vidéo-ludique éponyme créée par Nintendo, sévissent depuis les années 90. Le joueur y incarne un dresseur explorant un vaste monde peuplé de créatures mignonnes (ou pas) et colorées, dotées de pouvoirs fantastiques. A lui de les capturer et de les dresser pour les faire combattre d’autres Pokémon.

    2016 : le geek sort de chez lui

    Si vous avez par miracle échappé à ces informations capitales ces dernières années, il y a des chances que votre ignorance prenne fin avec Pokémon Go, la dernière mouture du jeu sortie pour les 20 ans de la franchise. Cette fois, votre smartphone fait office de console de jeu et grâce à la géolocalisation, la carte à parcourir n’est autre que le monde qui vous entoure. Les Pokémon se cachent partout dans les rues, les parcs, près des lacs ; certains lieux deviennent des “Pokéstops” où récupérer des ressources, les monuments importants deviennent des arènes qu’il faudra conquérir… Le but : encourager les joueurs à se déplacer pour découvrir leur ville et se rencontrer. Oui oui, dehors, au soleil, et il va falloir marcher !

    Comment jouer à Pokémon GO à Hagetmau ?

    A Hagetmau, le tour des points “chauds” est assez rapide. Nous avons :

    Deux pokéstops : la Poste et la Salle Aquitaine / Mairie

    pokemongo-hagetmau-pokestops
    En passant régulièrement devant et en faisant tourner le médaillon (la photo du lieu), on peut récupérer des pokéballs, des potions pour soigner nos bébêtes et autres gadgets utiles.
    Note : un pokéstop a besoin de “refroidir” quelques minutes avant de pouvoir être utilisé à nouveau.

    Une arène : l’église

    pokemongo-hagetmau-arene

    L’arène est actuellement sous la coupe de trois joueurs de l’équipe Sagesse, qui ont chacun laissé un Pokémon pour la garder. Si vous parvenez à les battre, l’arène sera à vous (et à votre équipe) et vous rapportera des poképièces permettant d’acheter plus de gadgets.

    pokemongo-hagetmau-sagesseNote : atteindre le niveau 5 permet d’accéder aux arènes. Le choix d’une équipe ne change rien au jeu!

    Où attraper quoi ?

    Si en ville, on a vite fait le tour des Rattata, Roucool et autres Nosferapti (équivalents du rat, du pigeon et de la chauve-souris, plutôt bien situés !), il faudra bouger un peu pour avoir un peu de variété. Pourquoi ne pas essayer quelques tours du lac d’Agès pour espérer tomber sur un Ptitard ou un Psykokwak (qui vivent près de l’eau) ?

    Les conseils de nos meilleurs dresseurs

    • Tout attraper, plusieurs fois. Attraper un Pokémon que l’on a déjà permet de récupérer des bonbons pour le faire évoluer plus tard : en le transférant au Professeur Saule, penser à garder les plus fort des deux !
    • Marcher, beaucoup. Un pokéstop peut vous donner un œuf que vous pouvez faire éclore grâce à votre incubateur. Certains œufs ont besoin de 2 ou 5 km. Les rares, 10 !
    • Investir dans une batterie supplémentaire. Pokémon Go est très gourmand en ressources, même en téléchargeant sur votre GPS la carte de votre coin pour un accès hors connexion…
    • Parler aux autres joueurs. En partageant l’effet d’un leurre autour d’un pokéstop, on peut faire de bien belles prises et tout autant de rencontres.
    • Regarder avant de traverser. Vraiment, vous ne voulez pas être dans Sud-Ouest de cette manière.
    • Et si je VEUX un Pikachu ? En fuyant quatre fois le début du jeu, une alternative aux sempiternels Carapuce, Bulbizarre et Salamèche vous est offerte. Votre souris électrique jaune préférée apparaîtra !

    La sortie de l’application étant imminente (il était jusque là possible de la télécharger en contournant le système des “stores” sur Android ou IOs), on peut espérer moins de problèmes de saturation avec l’ouverture de serveurs dédiés pour notre pays.

    Bonne chasse !

    A propos de l'auteur :

    Tweek

    Constamment angoissé et paranoïaque, Tweek a parfois des visions dues à sa consommation de café, excessive pour un enfant de son âge. Mais ses tremblements et son hyperactivité lui permettent de voir des choses autrement invisibles, comme les gnomes voleurs de slips. La moindre décision à prendre est pour lui un calvaire, c'est trop de pression!

    Vous réagissez

    1. Publié dans 21 septembre 2016 le 17:20

      Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. (Albert Einsten). Pensait-il à Pomékon, pardon, à PoKémon, ma dyslexie profonde me joue des tours?

    Un commentaire a été rédigé, allez-vous ajouter le votre ?