Les news

  • Soirée horreur à Hagetmau

    Publié le 14 février 2015 dans Ça bouge | Aucun commentaire

    Vendredi 20 février, le cinéma Aquitaine de Hagetmau nous a concocté une petite soirée « Horreur et frisson ». Amateurs d’hémoglobine, de psychopathes, de tripes à l’air et d’ongles retournés, le programmateur a été bien inspiré sur ce coup ! Il vous promet une soirée full angoisse avec la projection de You’re next à 20h30 suivie du cultissime Massacre à la tronçonneuse à 22h30. Les deux étant, faut-il le préciser, interdits aux moins de 16 ans.

     

    Massacre à la tronçonneuse

    massacre-tronconneuse-afficheCinq jeunes gens tombent entre les mains d’un tueur sanguinaire, qui manie aussi bien le marteau, le croc de boucher que la tronçonneuse. Ça se passe au fin fond de la Chalosse du Texas, ça sent la sueur, la poussière et la chair en décomposition. De la pure folie. Sorti en 1974, le film de Tobe Hooper qui, après avoir choqué le monde entier et fait l’objet de nombreuses censures, est devenu un pilier du genre, a fait l’objet d’une restauration en 2014.

     

    You’re the next

    Youre-Next-Affiche-FranceUne jolie famille réunie dans sa maison de campagne. L’anniversaire de mariage des parents. Un dîner… Et puis, comme il se doit, tout part en couille live. La maison est prise d’assaut par un groupe de tueurs masqués et la réunion de famille tourne au jeu de massacre. Ce film d’Adam Wingard sorti en 2013 a tout du bon gros slasher. Du psychopathe masqué, des litres d’hémoglobine, des victimes cueillies une à une… Mais aussi une bonne dose de second degré et des répliques assassines.

     

    Serez-vous capable d’enchaîner les deux… ?

    A propos de l'auteur :

    Pete

    J'suis Pete, le gothique non conformiste. Vous m'avez jamais vu à Hagetmau ? C'est normal. J'aime pas la lumière du soleil. En fait j'aime pas grand chose à part le café, la clope, les salles obscures et l'ombre des pierres tombales.

    Écrivez votre commentaire !