Les news

  • Qui est l’auteur de l’affiche des Fêtes d’Hagetmau 2018 ?

    Publié le 27 juin 2018 dans Famous | Aucun commentaire

    Quel artiste se cache derrière la signature « BB » qui figure au bas de l’affiche des Fêtes de Hagetmau 2018 ? Il s’agit de l’artiste Bernard Brochard, que l’on a rencontré dans son atelier.

    Bernard Brochard, auteur de l'affiche des fêtes de Hagetmau 2018

    C’est la deuxième fois que Bernard Brochard participe au concours d’affiche proposé par le Comité des Fêtes de Hagetmau et cette année, c’est sa proposition qui a été retenue. Une œuvre peinte à la main tout spécialement pour l’occasion, sur le thème taurin landais et espagnol, comme le stipulait le règlement. « Même si je suis très heureux d’avoir gagné des entrées dans les différents spectacles des Fêtes, c’est surtout pour m’amuser que j’ai participé. Ce qui serait encore plus sympa, c’est de faire voter le public comme à Dax », explique l’artiste.

    D’ailleurs, ce qui le botte vraiment, c’est plutôt la sculpture, comme en témoignent les étagères bien remplies de son atelier. Un style éclectique, de l’abstrait au figuratif en passant par le merveilleux, sur argile, plâtre ou siporex. « La pierre moins, car on n’en trouve pas facilement dans la région. »

    Bernard s’est installé à Hagetmau avec sa femme il y a 7 ans. Après une formation d’arts graphiques, il a mené une carrière de graveur sur métal dans la région parisienne. Le couple a choisi Hagetmau pour la retraite, se rapprochant ainsi d’une partie de leur famille et d’amis de longue date. « L’ambiance, les gens, la situation… Nous nous plaisons beaucoup ici. »

    A propos de l'auteur :

    Wendy

    Wendy Testaburger est l'une des filles les plus intelligentes de l'école primaire de Southpark. C'est une féministe croyant en la justice qui se bat pour les droits de la femme et tente de convaincre les autres des fléaux dont elles souffrent. Elle est la petite amie de Stan, avec lequel elle a du mal à communiquer, car il vomit dès qu'elle lui adresse la parole.

    Écrivez votre commentaire !