Les news

  • L’Hagetmautienne n’existe pas !

    Publié le 13 août 2014 dans Ça bouge pas | Un commentaire

    Mais non, je ne parle pas de la belle gosse Hagetmautienne, celle-là, bien sûr qu’elle existe, même que tout le Sud-Ouest nous l’envie. Je parle de cette baguette de mauvais pain que Intermarché Hagetmau essaie de nous vendre comme une spécialité locale.

    hagetmautienne1

    Vous le voyez, ce grand panneau sur fond rose, avec « L’Hagetmautienne » écrit en jolies lettres blanches, qui surplombe le rayon pain ? L’Hagetmautienne, c’est ça : une baguette farinée, qui se termine par deux oreilles de lapin (ou par un pied de cochon, c’est comme vous voulez).

    hagetmautienne2

    Eh bien moi j’dis, faudrait pas nous prendre pour des cons.

    Moi, Chef, très attaché à la gente féminine à la qualité gustative des produits que l’on nous vend, ai mené ma petite enquête. Et je vous le dit tout net : il n’existe pas de pain typiquement hagetmautien, pas d’équivalent ici de la coupiette corse, du tignolet des PA ou du bretzel alsacien. Une boulangère de mes amies proches me l’a expressément confimé.

    La preuve, Intermarché décline cette même baguette à la forme oreilles de lapin / pied de cochon dans bon nombre de ses établissements. Exemple à l’Intermarché de Tartas, avec le « pain tarusate ».

    hagetmautienne4

    Bref, une bonne idée marketing, à défaut d’être une bonne idée culinaire.

    A propos de l'auteur :

    Chef

    Jérôme McElroy Jr., Chef pour les intimes, est le cuisinier de l'école. C'est même le meilleur cuistot d'Hagetmau. Il est ami avec les enfants et les aide souvent à régler leurs problèmes, en chansons bien sûr.

    Vous réagissez

    1. Ringo
      Publié dans 25 mars 2015 le 11:27

      Et maintenant, il existe la « Chipo Hagetmautienne »! Oui, oui, allez voir à Inter…
      Le petit truc qui fait que? un peu d’ail, de persil et de vin blanc… Je ne savais pas que ses produits-là reflétaient notre commune.
      Perso, j’aurais plutôt mis une balle de tennis.

    Un commentaire a été rédigé, allez-vous ajouter le votre ?