Les news

  • Les nuits hagetmautiennes reprennent des couleurs

    Publié le 1 mars 2018 dans Ça bouge | 2 commentaires

    Après une longue traversée du désert, Hagetmau est redevenu un spot de fiesta. Marine, Davy, Momo… rencontre avec ceux qui ont réussi à repeupler les rues d’Hagetmau les vendredis et samedis soirs.

    Faire la fête à Hagetmau

    La Concha

    Des after works, des concerts, des soirées à thèmes farfelues, des dégustations de vins, des sets de Djs… Avec Marine, les dernières tendances de la fiesta sont enfin arrivées à Hagetmau. Aux commandes, que des djeuns, Marine et Baptiste, Dj Bibou, ainsi que les serveuses Andréa (fois 2), Lucie, Marion, Julie, ainsi qu’Anaïs à la com. Et il y en a pour tout le monde. « Le jeudi et vendredi on attire tout type de clientèle, selon les évènements qu’on met en place, détaille Marine. Le samedi c’est vraiment ambiance soirée, avec lumière tamisée, Dj, où l’on danse jusqu’au bout de la nuit avant de finir à l’Ex ! La Concha accueille le banquet des 25 ans comme le banquet des 50 ans. Avec Baptiste, on se creuse beaucoup la tête pour essayer de satisfaire tout le monde. Et ça plaît, le public joue le jeu à chaque fois avec une patate d’enfer et surtout l’esprit de la fête ! » Bref, à la Concha, ça déborde d’enthousiasme, les idées fusent et ça fait du bien. On y vient d’Hagetmau et du canton mais aussi de Geaune, de Saint-Sever, de Mont-de-Marsan et d’Orthez.

    Faire la fête à Hagetmau - La Concha

    La Concha, 32 rue Gambetta à Hagetmau
    Page Facebook de la Concha

    Le Molly Malone

    Depuis quelques mois, Franck Dumartin dit Peupeu a confié le comptoir et les platines du Molly à Davy Berlon. Retransmissions sportives, bière qui coule à flot, chaleur du bois massif et ambiance feutrée : les classiques du pub irlandais de Hagetmau sont toujours là. En revanche, le Molly est désormais ouvert tous les jours de 7h à 14h et les vendredis et samedis de 18h à 2h du matin, ainsi que le dimanche matin. Peupeu et Davy se creusent la tête pour proposer des soirées à thèmes décalées : soirée « Sans Valentin ni Valentine », soirée des Rois, « Halloween au Molly, on s’en BALEK »… pour n’en citer que quelques unes. « Le week-end, on essaie de faire bouger les choses, confie Davy. C’est sûr qu’avec deux bars à ambiance à Hagetmau, le public s’y retrouve enfin. Le Molly est fréquenté par un public très large, entre 20 et 60 ans. À 2 heures du matin, tout ce petit monde converge vers l’Expérience. »

    Faire la fête à Hagetmau - Molly Malone

    Le Molly, 30 place Pascal Duprat à Hagetmau
    Page Facebook du Molly Malone

    L’Expérience

    Emeric Darrieutort, plus connu sous le surnom de Momo, a repris l’Expérience en septembre 2017. Agent territorial à Saint-Sever, il œuvre comme DJ depuis près de 20 ans dans le monde des nuits landaises. Avec Momo, l’Expérience ambiance les nuits hagetmautiennes. « L’Expérience, c’est une institution à Hagetmau ! analyse-t-il. Depuis que la Concha a ouvert et que le Molly a changé d’équipe, les fêtards sont plus nombreux à Hagetmau. » Grâce aux équipes de basket, de foot et de rugby des alentours qui en ont fait leur point de chute, des soirées à thème branchées du type black out, latino, électro house, des soirées sponsors, l’Ex a pris un nouveau virage. Et si t’aimes danser, tu seras servi !

    Faire la fête à Hagetmau - L'Expérience

    L’Expérience, 119 rue Carnot à Hagetmau
    Page Facebook de l’Expérience

    Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans…

    Il fut un temps où Hagetmau était l’épicentre de la fiesta pour toute la Chalosse et bien plus loin encore. De 1991, date d’ouverture du bar l’Andalou par Cathy et Pascal, à la fermeture de la Chica que tenait Sylvie en 2002, on venait de loin pour faire la fiesta à Hagetmau. L’Andalou reste gravé dans la mémoire de beaucoup comme une légende, « un haut lieu de soirées, de karaokés d’anthologie, de concerts, d’équipes de basket qui viennent refaire encore et encore les matches, de nuits et de petits matins mémorables », ainsi que le décrit Robert Marquebielle sur son blog. Sans oublier qu’en ce temps-là pas moins de trois discothèques à Hagetmau (oui oui) : l’Expérience, déjà, mais aussi le VSD et le Safari, vers les Lacs d’Halco.

    Cliquez ici pour lire l’histoire du Terminus (devenu ensuite l’Andalou et aujourd’hui détruit)

    Le bar l'Andalou à Hagetmau

    Crédit photo Jean-Louis Tastet

     

     

    Photo d’ouverture by Marcela Laskoski on Unsplash

    A propos de l'auteur :

    Wendy

    Wendy Testaburger est l'une des filles les plus intelligentes de l'école primaire de Southpark. C'est une féministe croyant en la justice qui se bat pour les droits de la femme et tente de convaincre les autres des fléaux dont elles souffrent. Elle est la petite amie de Stan, avec lequel elle a du mal à communiquer, car il vomit dès qu'elle lui adresse la parole.

    Vous réagissez

    1. dede
      Publié dans 1 mars 2018 le 23:02

      ça bouge sur hagetmau, tant mieux et il ne faut surtout pas oublier que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé

    2. Baz
      Publié dans 2 mars 2018 le 07:31

      Sa fait du bien de voir une ville s’investir Pour les jeunes que se soit pour le sport ou les sorties car dans le secteur il reste bcp de chose à faire pour les jeunes .

    2 commentaires ont été rédigés, allez-vous ajouter le votre ?