Les news

  • La Concha à Hagetmau : ça ouvre samedi

    Publié le 29 septembre 2016 dans Ça bouge | Aucun commentaire

    Marine Lartigau, 27 ans, reprend la myhtique Bodega et ouvre la Concha, bar à tapas et cave à vins. Rencontre avec cette jeune Hagetmautienne qui a déjà un sacré parcours et qui sait très bien ce qu’elle veut.

    Marine et Baptiste sont aux commandes de la Concha à Hagetmau.

    Marine et Baptiste sont aux commandes de la Concha à Hagetmau.

    Quel est ton parcours ?
    J’ai fait des études de commerce : bac pro commerce, DUT Techniques de commercialisation, licence DistriSup… J’ai ensuite travaillé comme manager pour Carrefour Market, Pierre et Vacances et Quick.

    Ouvrir un bar à 27 ans à Hagetmau, quelle idée ?
    Ouvrir un bar, je l’ai toujours eu dans un coin de la tête. Avec mes copines, on en parlait souvent, pour rire, lors de nos soirées à la Chica… Quand j’ai su que Gnac vendait la Bodega, je travaillais comme responsable adjointe au Quick de Mont-de-Marsan. J’aimais mon travail, et je gagnais plutôt bien ma vie. On m’a dit que j’étais folle. Et pourtant, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure. Avec tout ce qui arrive aujourd’hui, je pense qu’il faut aller au bout de ses rêves. Et c’est ce que je fais.

    Pourquoi « La Concha » ?
    Avec Baptiste, nous sommes fans de Saint Sebastien. Sa baie nous inspire. De plus, j’aime le sens du mot « concha », « la coquille ». C’est l’ambiance que je veux pour mon bar : un cocon chaleureux où l’on se retrouve pour trinquer et papoter.

    Que vas-tu proposer ?
    La Concha est ouverte du mardi au samedi. Dès 7 heures en semaine, pour les petits cafés du matin, accompagnés des viennoiseries de chez Larrezet. Vendredi et samedi, soirées ambiances, tapas à grignoter, fermeture à deux heures. La cave ouvrira en novembre. On proposera des soirées dégustations de vins, des soirées plus festives. Il y en aura pour tous les âges.

    Et ça va danser ?
    J’espère bien !


    entete-la-concha

    Rendez-vous

    Soirée d’ouverture de la Concha à Hagetmau le samedi 1er octobre 2016
    https://www.facebook.com/events/1244742802234551/
    [Pour ceux qui iront à la soirée d’ouverture : à minuit, pensez à souhaiter un joyeux anniversaire à la patronne !]

    La Concha, 32 rue Gambetta à Hagetmau
    Retrouvez-les sur leur page Facebook ! 

    A propos de l'auteur :

    Wendy

    Wendy Testaburger est l'une des filles les plus intelligentes de l'école primaire de Southpark. C'est une féministe croyant en la justice qui se bat pour les droits de la femme et tente de convaincre les autres des fléaux dont elles souffrent. Elle est la petite amie de Stan, avec lequel elle a du mal à communiquer, car il vomit dès qu'elle lui adresse la parole.

    Écrivez votre commentaire !