Les news

  • La première boutique ésotérique de Hagetmau

    Publié le 18 octobre 2016 dans Ça bouge | 4 commentaires

    « Encore ces putains de hippies », dirait ce connard de Cartman. Mais cette fois, nous n’allons pas lui laisser la parole (d’ailleurs, vous remarquerez qu’on évite, en général). Marie-Henriette Jost vient d’ouvrir « La Grange des fées » à Hagetmau, en face du cinéma. De mémoire d’ancien, on n’avait jamais vu ce style de boutique à Hagetmau.

    marie-henriette-jost

    Ésotérique, Marie-Henriette Jost n’est pas fan du terme. « Spirituelle, connectée, oui. Mais je n’aime pas le mot ésotérique, il a une connotation péjorative. Pour les gens qui me connaissent, je ne suis pas perchée, au contraire : je suis dans le concret ! »

    Marie-Henriette, parisienne de souche, a fait une carrière de musicienne et de chanteuse. En 2012, changement radical de vie, elle s’installe dans les Landes, où elle a des attaches depuis toujours, et travaille comme conseillère en lithothérapie (une médecine douce à base de pierres et de minéraux) sur les marchés. À 57 ans, elle décide d’ouvrir sa propre boutique. Pourquoi Hagetmau ? « Quelque chose m’a attirée ici, je m’y sens bien. »

    Elixirs, cailloux…

    À la Grange des fées, on trouve : des huiles essentielles artisanales, des élixirs de cristaux, des élixirs floraux (plus connus sous l’appellation Fleurs de Bach), des pierres à porter sur soit ou en vrac, de l’encens, des bols chantants… Et bien sûr, des fées. « Les fées sont un peuple lié à la terre, qui peut aider l’humain de manière pratique », explique Marie-Henriette.

    Marie-Henriette Jost croit au pouvoir des pierres. Un enfant qui a du mal à dormir ? Elle conseille une pierre de calcite bleue. Un quartz rose contre l’angoisse et la tristesse. La fluorine arc-en-ciel pour la concentration. Une tourmaline noire à côté de l’ordinateur pour atténuer les méfaits des ondes. Etc, etc.

    encens-resine-grange-des-fees

    … et soins énergétiques

    Marie-Henriette est énergéticienne. Cela signifie, selon elle, qu’elle a des capacités « un peu particulières » : « Je perçois les énergies, par les mains, le corps, l’ouïe. Autrement dit, j’ai la clairaudience, et la clairsentience. Mais pas la clairvoyance. » Dans sa pièce de soins, selon la personne et ce qu’elle vient chercher, elle peut agir par magnétisme, en s’aidant des minéraux, des huiles essentielles, des sons, de la numérologie… « Je n’ai pas de protocole. »

    Marie-Henriette va également proposer dans cet espace des rendez-vous de méditation en petits groupes, « selon les phases de la lune, liées à l’énergie de la terre mère », et accueillir d’autres praticiens pour des conférences et des séances de soins.

    grange-des-fees-hagetmau

     

    fee-hiverEn pratique
    La Grange des Fées est ouverte :
    – les mardi, mercredi, vendredi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h
    – le samedi de 10h à 18h.
    Le jeudi est réservé aux soins.
    307 rue Carnot à Hagetmau
    Contact : 05 58 46 27 07 ou 06 06 75 38 83
    Cliquez ici pour liker sa page Facebook

     

    A propos de l'auteur :

    Wendy

    Wendy Testaburger est l'une des filles les plus intelligentes de l'école primaire de Southpark. C'est une féministe croyant en la justice qui se bat pour les droits de la femme et tente de convaincre les autres des fléaux dont elles souffrent. Elle est la petite amie de Stan, avec lequel elle a du mal à communiquer, car il vomit dès qu'elle lui adresse la parole.

    Vous réagissez

    1. Jesuisanxieux
      Publié dans 19 octobre 2016 le 15:38

      Au 19 ème siècle, le conseil général avait envoyé une circulaire à tous les maires landais pour les prévenir de la prolifération de charlatans divers et variés dans nos campagnes. Mais ça n’a rien à voir, comme de bien entendu.

      • Natacha
        Publié dans 19 novembre 2016 le 17:49

        Comme de bien entendu…le 19° siècle est derrière nous et les élus locaux (et le Conseil Départemental ???) ne peuvent que se réjouir que les communes en bonne voie de désertification des commerces – mais pas seulement – que des personnes, séduites par le calme et tout et tout, aient la bonne (?) idée d’enjoliver une rue avec une boutique à la façade fraîchement décorée.. ça attire …le regard.. Charlatanisme ? Où ça ? La circulaire dont s’agit doit être toujours en vigueur bien sûr En tout cas bonne chance au nouveau commerce de bien-être Amicalement.

    2. Publié dans 9 décembre 2016 le 18:40

      mais en voilà une superbe idée!!!
      je souhaite à Marie Henriette le meilleur et plus encore car elle à le courage et l’énergie pour aider par ses conseils et ses soins …
      n’hésitez pas à aller la visiter… elle à plein d’idées et à toujours le sourire
      bien coeudialement

    3. Balihaut
      Publié dans 25 mars 2017 le 19:51

      Je viens prochainement m’installer dans le coin et je suis ravie de savoir que Marie Henriette se trouve dans cette très jolie ville D’Hagetmeau. J’ai découvert sa très sympathique boutique en me promenant et je lui souhaite le meilleur.

      Moryane

    4 commentaires ont été rédigés, allez-vous ajouter le votre ?