Les news

  • Bientôt plus d’habitants à Hagetmau qu’à Saint-Sever ?

    Publié le 2 janvier 2017 dans Ça bouge | Aucun commentaire

    Ce n’est pas encore le cas, mais selon les chiffres dévoilés par l’Insee, le nombre d’habitants augmente à Hagetmau et baisse à Saint-Sever. Depuis le dernier recensement, Saint-Sever en a perdu 11, tandis qu’Hagetmau en a gagné 54. Mais les Saint-Severins comptent toujours 217 habitants de plus que nous.

     

     

    L’Insee a rendu public les chiffres du recensement 2014. De manière générale, les Landes continuent d’attirer de plus en plus d’habitants, surtout sur la côte. En Chalosse, on a zoomé sur les chiffres de Hagetmau et Saint-Sever : l’écart se resserre. Selon les chiffres de Wikipedia, depuis 1793, Saint-Sever a toujours été plus peuplée que Hagetmau. Et pourtant, Saint-Sever perd des habitants depuis 2009.

     

    Hagetmau compte 4593 habitants, un chiffre en augmentation de 1,189% depuis 2009.

     

    Saint-Sever compte 4810 habitants, un chiffre en diminution de 0,22% depuis 2009.

     

    Cliquez ici pour voir la carte de toutes les communes landaises sur Sud-Ouest.

    Le recensement de l’Insee calcule l’évolution annuelle de la population municipale de 2009 à 2014 (personnes comptées qu’une seule fois, en mettant de côté les résidences secondaires). 

    Image principale réalisée avec une illustration trouvée sur Freepik

    A propos de l'auteur :

    Wendy

    Wendy Testaburger est l'une des filles les plus intelligentes de l'école primaire de Southpark. C'est une féministe croyant en la justice qui se bat pour les droits de la femme et tente de convaincre les autres des fléaux dont elles souffrent. Elle est la petite amie de Stan, avec lequel elle a du mal à communiquer, car il vomit dès qu'elle lui adresse la parole.

    Écrivez votre commentaire !