Les news

  • As-tu l’âme d’un Pounard / d’une Pounasse ?

    Publié le 27 mai 2018 dans Ça bouge | Aucun commentaire

    À Hagetmau, le 19 mai 2018, la peña Pounard a fait sécession avec la France et a créé son propre État, le Pounardistan. Tout ce que vous devez savoir sur le 199e État du monde* est dans cet article.

     

    Pounardistan : le dictateur et ses ministres

    Le 19 mai 2018 est désormais une date historique, qu’on retrouvera dans les manuels scolaires, sur Wikipédia et même dans les prochains épisodes des feuilletons sérieux tirés d’une histoire vraie comme Plus Belle La Vie.

    En effet, la saint Yves ne sera jamais plus que la prise d’indépendance de la République dictatoriale du Pounardistan. Rien que ça.

    Mais qu’est-ce que le Pounardistan ?

    Un dictateur, des ministres, un hymne, des Pounards et des Pounasses, ses propres commerces…  le Pounardistan est bel et bien un nouvel Etat à part entière. Blotti dans notre jolie contrée chalossaise, ce pays slipaire (en forme de slip) a tracé ses frontières de manière à pouvoir vivre en complète autonomie (voir carte ci-dessous) et à s’auto-suffire.

    Carte officielle du Pounardistan - Hagetmau - pays slipaire (en forme de slip)

    Peu de lois contraignantes – d’où la sécession avec la France – exceptée tout de même l’obligation pour tous les citoyens de s’exercer à la pratique du tennis (ce qui est finalement plein de bon sens).

    Comment devient-on citoyen du Pounardistan ?

    Pour devenir un vrai Pounard ou une vraie Pounasse, pas besoin de traverser des océans à la nage, de vendre sa mère ou de se faire passer pour le cousin du frère de la voisine de la tante du chien d’Untel: il suffit de montrer patte blanche grâce au passeport bientôt disponible sur le site du gouvernement (qui le 2 juin, Fête de l’Indépendance du Pounardistan, te fera bénéficier d’un verre gratuit – mais ils n’ont pas dit de quoi !).

    passeport pounardistan

    Les 100 jours avant les Fêtes d’Hagetmau

    Pas besoin de t’inventer un faux emploi du temps hyper chargé le week-end prochain, la gouvernance te convoque le samedi 2 juin de midi à minuit pour fêter l’Indépendance du Pounardistan et te faire vivre une journée comme il ne se fait plus en France. A base de concours hippiques (Grand Prix du Pounardistan), de Beer Tennis ou encore de DJ Sets… il se peut que tu aies pas mal de choses à raconter à tes collègues de bureau lundi matin.

    Affiche programme des 100 jours - Pounard - 2 juin 2018 Hagetmau

     

    En somme, si tu as décroché dès les premiers mots compliqués comme “sécession”, “dictature”, “prise d’indépendance” et “slip”, tu n’as qu’une seule chose à retenir : tout le monde peut devenir un Pounard ou une Pounasse, il suffit de le souhaiter très fort dans son petit cœur et d’avoir une raquette de tennis.

    Nous ne pouvons pas terminer cet article sans ajouter la photo officielle du Dictateur (ce sont en effet les nouvelles obligations de la presse…).

    Portrait officiel du dictateur du Pounardistan

     

    * Chiffre extrait du Bilan du Monde 2018

    A propos de l'auteur :

    Bebe

    Barbara Stevens, plus connue sous le pseudo de "Bébé", est une élève de South Park, très pote avec Wendy Testaburger. C'est l'une des filles les plus populaires de l'école. Normal, car comme chacun sait, "on laisse pas Bébé dans un coin".

    Écrivez votre commentaire !